Task for friends


Task for friends
Projet de Marion Sage

Dispersion. Plaisir du déplacement permanent. Excitation de la découverte de nouveaux espaces.
La possibilité de se dé-localiser interroge les modes de relations, la temporalité des partages, la discontinuité des liens, la coexistence de la rencontre et de l’abandon. Comment résister à la multiplication des contacts immatériels et refuser que la dé-localité entraine l’absence d’expériences communes ? 

A travers Task for friends je sollicite des amis, un à un, et leur réclame un espace de partage. Chaque ami me fait don d’un lieu qu’il fait vivre en déplaçant, remuant, immobilisant son propre espace corporel. Ces jeux naissent du face à face entre l’ami et moi et recréent un territoire commun qui se donne à partager au-delà de l’intimité de la relation.

Le volet Taskforfriends # Les pieds de Claire s'est tissé dans le dialogue entre Marion Sage et Claire Buisson. C'est une correspondance en images et en mots.


Taskforfriends # Les pieds de Claire _ Um

Carte Postale de Rio (15 juillet 2012)
 

Réponse écrite de Marion: 
"Tes pieds sont aériens, ils regardent dans toutes les directions, ils papillonnent et testent tous ces lieux nouveaux ; ils ont l'air heureux de pouvoir aller dans des directions opposées..." Berlin (16 juillet 2012)



Taskforfriends # Les pieds de Claire _Dois

Carte Postale de Rio (20 juillet 2012) 

Légende de Claire: "video2. Toujours le mouvement des pieds au sol; mais du point de vue des genoux. J'attends ton analyse. Beijos"





Taskforfriends # Les pieds de Claire _Três

Carte postale de Sao Paulo (6 août 2012)







Taskforfriends # Les pieds de Marion

Carte Postale de Berlin (11 août 2012)







Taskforfriends # Les pieds de Marion et Mohamed

Carte Postale de Berlin (18 août 2012)
" Claire, J'espère que tu n'es pas trop triste de revenir de l'autre côté de l'océan...
Un court mail pour t'envoyer cette carte postale pied de Mohamed et moi; c'est notre coucou de Berlin. Je rentre le 23 à Paris, à vite! Liebe Grüsse! Marion
"



Réponse écrite de Claire:"ma chère marion,
la vidéo est incroyable. Je vous imagine nus au dessus...Deux amants jeunes artistes innocents et joyeux dans un appartement berlinois....Ces pieds sont plein de votre fraicheur! Le rythme, des pieds et jambes qui rebondissent à la fois avec force et légèreté. Tes pieds qui accueillent sans perdre l équilibre le plié rebondissant de tes genoux et par dessus de tout le reste de ton corps.
On s appelle jeudi à nos atterissages respectifs. Moi j atteris a paris orly a 13h.....Beijo grande! profites de ces dernières heures. Claire"